L’art de démarrer sa journée du bon pied

Les premiers moments de la journée sont de loin les plus difficiles et essayer de commencer doucement et convenablement sa nouvelle journée est une étape indispensable.

Les bonnes astuces et les bonnes pratiques sont vos principaux alliés pour réussir le démarrage de votre journée et garder la bonne humeur jusqu’au soir.

En effet, la première gorgée du café au petit matin, le premier morceau musical, le parfum que nous mettons… et beaucoup d’autres détails ont des véritables effets sur notre dynamisme et notre productivité tout au long de la journée.

Le matin est un grand moment et pour pouvoir commencer sa journée comme il se doit, nous vous conseillons quelques pratiques simples et bénéfiques.

Un bon réveil commence par un bon sommeil

Sachez que le sommeil est le principal responsable de notre bonne humeur durant la journée et pour pourvoir le régler, pensez à gérer vos heures de son sommeil, essayez de vous coucher tous les jours dans la même heure et de programmer votre réveil tout comme la journée précédente. N’oubliez pas d’éviter de vous endormir face à un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Un petit brun de douceur pour une journée assez chargée

Vous avez l’habitude de vous réveiller en entendant le son d’alarme ? Pensez donc à une sonnerie plus douce et plus vivace. Prenez le temps de changer votre sonnerie et d’opter pour une plus douce et pourquoi pas votre chanson préférée.

Bien s’hydrater dès le matin

La nuit notre corps s’hydrate, un verre d’eau à jeun dans son lit, permet de se réhydrater pour bien commencer la journée.

Un petit déjeuner équilibré, le secret d’un réveil du bon pied

Le petit déjeuner est une étape incontournable et doit couvrir le quart des apports alimentaires journaliers. Un bon petit déjeuner doit contenir une boisson chaude, des céréales, un laitage et un fruit.

Optez pour quelques minutes culture

Pourquoi pas commencer sa journée par une émission télévisée ou un programme à la radio traitant un sujet d’actualités ou invitant un intellectuel parlant de la littérature ou la philosophie.

Pensez à regarder l’émission LCI Matin de la présentatrice Audrey Crespo-Mara et jeter un œil sur les dernières actualités. Avec sa voix angélique et ses variés et diversifiés, la talentueuse journaliste Audrey Crespo-Mara saura sans doute vous aider à vous réveiller en forme et à vous l’esprit dès le petit matin.