Le débat Macron-Le Pen, un moment fort pour LCI

Fière des audiences réalisées la veille par LCI avec laquelle elle collabore depuis des années, elle vient de partager un tweet félicitant la chaîne et ses confrères.

Connue comme l’animatrice phare de LCI, la journaliste de renom et l’épouse de l’animateur Thierry Ardisson, avait l’air fière en publiant ceci : « Merci à vous d’avoir été si nombreux à nous suivre ! Et bravo aux équipes @LCI » et en retweetant la publication de TF1 Pro «

« @LCI réalise une excellente journée à 1% de PDA et 2e chaîne info sur #2017LeDebat »


Encore une fois, durant un seul mois, une chaîne de télévision a brisé toutes les barrières avec des records d’audiences. Le plateau télévisé rassemblant Emmanuel Macron et Marine Le Pen a été suivi par près de 17 millions de téléspectateurs sur TF1, France 2 et les chaînes d’infos françaises.

A seulement 3 jours du second tour, les candidats aux élections présidentielles 2017, Emmanuel Macron du parti le fondateur de son propre mouvement En Marche ! et Marine Le Pen, la présidente du Front National se sont réuni lors d’un débat.

Hier soir, LCI a enregistré des audiences incontournables représentant 60% de part d’audience en réunissant des millions de téléspectateurs durant deux heures devant leurs télévisions.

Record d’audience historique pour le deuxième Grand Débat présidentiel 

Bien que les audiences enregistrées hier soir sont moins intéressantes que celles du premier débat des candidats à la présidentielle qui a eu lieu le 5 Avril 2017 et qui a réuni tous les grands prétendants à l’Elysée à savoir, François Fillon, Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, Marine Le Pen, François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan, Jacques Cheminade, Nathalie Arthaud, Philippe Poutou et Jean Lassalle, ce plateau télévisé a réuni quand même près de 17 millions de téléspectateurs.

Le débat de Marine Le Pen et Emmanuel Macron a été phénoménale est se classe parmi les meilleurs moments de la télé française juste après :

  • Le débat entre Nicolas Sarkozy et François Hollande qui a eu lieu en 2012 et qui avait rassemblé 17.79 millions de téléspectateurs
  • L’interview de Nicolas Sarkozy et Ségolène Royale avait été suivi par 20,46 millions de personnes
  • Le débat d’entre-deux-tours de 1995 entre Jacques Chirac et Lionel Jospin avait, lui, été vu par 16,78 millions de téléspectateurs
  • Le plateau qui réunissait Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen lors du second tour des élections présidentielles de 2012.