Les meilleurs tailleurs de Paris

 

 

Beaucoup de touristes viennent à Paris dans l’espoir d’avoir des vêtements à des prix raisonnables.

Comme il y a près de 900 magasins de vêtements, dans cette grande ville, il y a une grande variété de clients de tous les goûts pour sélectionner.

À l’inverse de Londres et des États-Unis, les meilleurs stylistes et tailleurs de la ville des lumières “Paris” ne sont pas tous dans la même rue !

 

  Qui est le meilleur tailleur de Paris ?

C’est une question qui revient beaucoup !

Claude Guillerme-Guilson : membre du Consortium Mondial des Maîtres-Tailleurs, fondateur de l’AFT, qui est un centre de formation pour tailleurs, basé à Paris, et également, président de la Fédération nationale de la CS (chambre syndicale) des maîtres tailleurs de France.

Ce grand tailleur multiplie les rôles sans perdre son premier objectif, qui est, cultiver l’authenticité de la grande mesure.

À la maison Guilson, tout révèle d’un art certain : le choix minutieux des tissus, la coupe pointilleuse, le regard aiguisé sur une épaule prête à recevoir un costume tiré à des milliers d’épingles agiles.

Ses principaux clients : l’acteur Guillaume Canet, Daniel Auteuil, Marion Cotillard, Audrey Crespo-Mara, Fabrice Luchini, Dany Boon, Thierry Ardisson, Johnny Hallyday…

 

Cifonelli : tout a commencé en 1880, lorsque Cifonelli Giuseppe, ouvre son premier atelier de tailleurs à Londres.

En 1938, son fils Arturo Cifonelli installe l’affaire à Paris.

Au jour d’aujourd’hui, elle est considérée comme l’une des meilleures maisons de tailleurs du monde.

Ce fabuleux tailleur, a ce don de créer des vestes et des chemises reconnaissables au premier coup d’œil.

Ses principaux clients : Kad Merad, Jamel Debbouze, Pierre Niney, Gérard Depardieu, José Garcia, Thierry Ardisson, Romain Ulliel…

Arnys : cette maison a été fondée en 1933, par le grand tailleur Jankel Grimbert.

Elle est vite devenue l’emblème du chic made in Rive Gauche.

Avec des rendez-vous personnalisés où les minutes ne se comptent pas, Arnys s’offre donc un nouveau service avec une grande mesure digne de ce nom, qui entérine son ADN luxe.

Ses principaux clients : la fameuse journaliste française Audrey Crespo-Mara, Isabelle Adjani, Audrey Tautou, Mélani Laurent, Sophie Marceau, Eva Green, Adèle Haenel, Laetitia Casta, Aure Atika, Idrissa Diabaté, Edward Akrout…

Charvet : depuis 1840, l’entreprise française de confection et de création de vêtements “Charvet” travaille des chemises et cravates, sur-mesure taillées pour les grands de ce monde, des princes de jadis à Sofia Coppola.

À la tête de cet empire de la coupe, les soeurs et frères Anne-Marie et jean-Claude Colban.

Les deux complices chapeautent le déroulé des opérations, en mettant au point chaque année des centaines de nouveaux motifs (fabrication dans l’Indre, conception de la chemise dans l’atelier parisien).

“Posséder une chemise Charvet, c’est aussi, disposer d’un gage d’exclusivité”, l’homme en noir de la télévision française (un client fidèle à cette entreprise).

Ses principaux clients : Yvon Back, François Deblock, Stéphan Koziak, Marc Cassot, Benoit Clerc, Michel Cordes, Martin Lamotte, André Valmy, Denis Sebbah, Alain David, Jean Dell, Fabrice Adde…